Pub !

01 janvier 2000

Qui suis-je ?

A propos de Ptitrain
J´ai plus de quarante ans maintenant et je suis amoureux des trains, les petits et les grands, depuis mon enfance. Je dois dire d´ailleurs que je « préfère » presque plus les grands que les petits...

Dans ma tendre enfance, mes parents ont à plusieurs reprises voulu me faire plaisir en m´offrant des boîtes de départ dont les photos de couverture me faisaient rêver. Puis, adolescent, j´ai pu avoir un peu d´argent pour m´acheter des modèles plus évolués... bref de quoi commencer à bricoler.

Toutefois, je n´ai que rarement atteint les résultats d´un modéliste, me cantonnant à mettre quelques rails bout à bout et à faire tourner mes locomotives... et puis je rêvais beaucoup.

Rentré dans la vie professionnelle à vingt-cinq ans, je redécouvre le modélisme par le fait qu´enfin, le budget n´est pas un problème — ou en tout cas moins bloquant que pendant mon adolescence.

J´ai attendu fin 1998 pour me relancer et tenter d´atteindre une qualité minimum que nous feuilletons chaque mois dans les revues spécialisées...

Alors, suivez-moi sur le chemin qui mène à la satisfaction visuelle et technique du train en mouvement !

Ni Dieu ni maître ?

Bien sûr, j´ai mes maîtres incontestés, et mon maître à moi, c´est... Jacques Le Plat. Il a entretenu ma passion par ses articles sur le modélisme d´atmosphère dans Loco-Revue (et dans Bons baisers de Ferbach) à partir de 1979. Ses qualités sont évidentes : qualité de la mise en scène et visuels sans reproches, sans compter une capacité à transmettre ses réflexions par l´écrit comme nul autre pareil.
Il anime aujourd´hui une maison d´édition, Pro-Rail International, et continue ses articles dans Loco-Revue. Qu´il en soit ici remercié ;¬)

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

3 commentaires:

  1. Bravo pour cette nouvelle présentation. Bon courage pour la migration.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur,

    J'ai trouvé votre contact sur votre site:

    Le CAUE de l'Aude prépare pour les Journées du Patrimoine 2011, dont le thème national est "Voyages en patrimoine", une exposition / conférence / visite sur l'histoire du Tramway à vapeur de l'Aude qui sillonna le département de 1901 à 1933.

    Cette exposition devrait prendre place dans l'ancienne salle des machines de la gare terminus de l'Estagnol à Carcassonne, le temps du weekend des JDP, et ensuite être accrochée temporairement à l'extérieur dudit bâtiment, coté Canal.

    Seriez vous d'accord pour relayer notre initiative sur votre site/media ?


    Je vous remercie par avance de l'intérêt et de toute l'aide que vous pourrez nous apporter,

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Depuis plusieurs temps le forum n'est plus accessible. A-t-il été volontairement désactivé ou s'agit-il d'une panne ?

    Merci d'avance, bonne journée et meilleures salutations.

    RépondreSupprimer

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.