Pub !

31 juillet 2009

,

Un réseau dans un caisson

Chris de sens Modélisme
Lors de l'emménagement dans une nouvelle maison, le modéliste laisse son imagination voguer pour que chaque angle, chaque mur un peu dégagé, devienne le nid douillet d'un réseau.

Depuis mon installation, la cave a toujours tenu la corde, grâce à un grand espace au sol, permettant de nombreuses possibilités. Toutefois, avant de pouvoir aménager la cave, j'ai découvert, à l'entrée de la cuisine, un double caisson en L, d'une dimension de 150x30 mm et 170x40 mm...

On devine la forme en L...




Le caisson se trouve au dessus de placards, et l'espace dégagé, d'une hauteur de 400 mm, est suffisante pour y insérer quelques modules.

La photo ci-dessous vous donne une idée assez précise de la forme en L du caisson. Ce que l'on voit moins, c'est qu'il est haut perché, et que pour accéder à son contenu, il faut une petite échelle à trois marches. Avantage immédiat, la voie sera forcément à hauteur d'oeil. Concernant l'éclairage, il pourra être installé à demeure, et ne nécessitera pas à être répété sur tous les modules prévus. On y reviendra.

Après une rapide négociation avec madame, j'ai pu vider et nettoyer cet espace. J'y ai tout de suite déversé une partie de mon matériel.

On met tout le matériel dedans et on ferme... ni vu, ni connu !

Une partie du L n'a que 300 mm de profondeur, alors que l'autre partie permet de caser un module de 400 mm. L'angle est droit entre les branches du L mais permettent de mettre en place un module d'angle d'environ 500x500 mm.



Un réseau haut perché et caché...


Le fait de pouvoir fermer cet espace et de la retirer à la vue des visiteurs est un énorme avantage. L'accès, par contre, perché à près de 2 mètres, oblige à concevoir des modules pour pouvoir travailler tranquille à l'établi, mais de toutes manières, il n'est pas prévu de faire un seul réseau mais plusieurs modules qui entrent dans le format.

A suivre...


Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.