Pub !

07 août 2009

,

La Pacific 231 chez Altaya

Infos Modélisme
Les forums de Locorevue et de Ptitrain bruissent de cette nouveauté. La marque Altaya a lancé une campagne télé aux heures de grande écoute pour mettre en avant une offre exceptionnelle : une Pacific 231 à l'échelle 1 (1:32), à construire soi-même, au moyen de 120 livraisons de pièces détachées.

Certains annoncent un prix final entre 900 et 1600 euros, d'autres pointent du doigt la phrase suivante : "l'éditeur se réserve le droit d'interrompre la collection en cas de mévente".

Alors, arnaque ou bonne affaire ? Donnez-nous votre avis via le sondage disponible dans la colonne de droite.

En plus :
Lire le forum de Locorevue
Voir la fiche produit sur le site ALTAYA

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

4 commentaires:

  1. Bonjour ,la collection est en 140 numeros à 7,99€ piece soit 1118,6€ c'est chaque semaine ,ça passe mieux coté budget ,mais au regard des photos du 1er numero ,je doute que la qualité surtout des l'embiellages et de la stucture de roulements soit à la hauteur du baratin bien fait ,pour faire acheter cette loco ,je vais voir avec les numeros suivants ....

    RépondreSupprimer
  2. Il reste un doute sur l'éclairage et la motorisation. Ils parlent de maquette pour vitrine ! Mais vu le prix des autres et surtout d'une réelle !!!
    Et vu le bruit que ça fait dans notre Landernau
    on pourrait atteindre le quota, du moins au début

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que ceux qui causent en mal de cet essai l'achètent quand même... si on creuse bien.
    Et c'est pas une arnaque vu la franchise de l'annonce : ils n'ont rien caché ! Et il faut déduire le coût des 140 envois ! ou les 140 comm's des marchands de journaux.
    Pour moi j'essaye, on verra bien et très vite.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour aux amis modélistes feroviaires.
    Grosse hésitation pour cette Pacific, de beaucoup de monde sur les forum, à celà plusieurs raisons que je vais tenter de cibler :
    L'échelle : Pourquoi le I alors que le O est plus prisé par les français pratiquant les grandes échelles. 73 cms ce n'est pas rien et qui peut faire circuler un tel engin ?
    L'embiellage : On a vu et continue de voir beaucoup mieux en HO, les bielles motrices en particulier ont l'air assez "rustiques" pour être gentil. Elles manquent de "volume".
    Les vidéos en ligne sur le site (saccadées d'ailleurs et pénibles à voir donc) montre aussi des tubulures dont une bonne partie a l'air d'être en pur plastique bien brilliant. Là je dis carrément beurk pour ce prix.
    Et puis au final, 3 ans avant d'arriver au bout de nos efforts, beaucoup trop long !
    Et je dis d'accord avec tous ceux qui ont exprimer le voeu qu'un bel autorail en O genre Picasso ou même un De Dion Bouton ML en Om aurait mieux fait l'affaire. Ce choix, tout comme les locos statiques sur socle éditées en leur temps, à l'écartement du HO mais au 1/100ème (?!) n'est pas très judicieux.
    Mais que fait la Police ? ou plutôt qui a fait l'étude de marché ? Un collectionneur de timbres ?
    Monsieur Altaya ce n'est pas la bonne "voie"
    Alain (Fan des TC corréziens)Ho'iste et N'iste.

    RépondreSupprimer

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.