Pub !

05 février 2010

,

Voie Libre 58 de janvier-février 2010

Revue de presse Voie Libre


Voici le premier numéro de l'année 2010, et l'année se présente bien. Comme le dit FF dans son édito : va y avoir de la chasse à l'ours ! Sinon, le contenu est d'un excellent niveau, ce qui est une constante chez VL depuis de nombreux mois.


On y retrouve un réseau baleinier tout en rond et en astuce, que vous avez sur la couverture.

Un retour sur RailExpo 2009 qui aura été plutôt correct pour les voies étroites, même si les années fastes sont derrière nous. Un réseau en 009 anglais est par ailleurs décrit dans ce numéro.

Yann Baude nous explique les joies que les attelages Kadee lui procurent dans l'exploitation de son réseau en Oe (jamais décrit il me semble...), et cela semble une recette gagnante pour les manoeuvres et l'aspect de l'attelage, qui se trouve être central, sans tampons, comme en réalité.

Franck Tavernir teste un switcher américain (un locotracteur, quoi...), en laiton et disponible en 0n3 et 0n30, à un prix très accessible de 150 euros environ pour un modèle en laiton tout monté...

Jean Louis Rochaix nous entraîne sur les traces des tramways de Valenciennes, avec moults cartes postales anciennes.

Le réseau de FF, appelé La Plique, est enfin terminé et les travaux se terminent avec la pose de la ficelle. Rien que la bouille des locos vaut le déplacement.

Enfin, le gros morceau de ce numéro est le métro à marchandises de la ville de Chicago, tout à fait exotique, et dont on nous propose une conversion en modélisme très attractive.

C'est richement illustré et écrit avec passion et précision. Que demander de plus ?

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.