Pub !

06 mars 2010

,

Ferrovissime 25 de Mars 2010

Ferrovissime Revue de presse
Ce numéro nous propos de découvrir la ligne de la Maurienne à l'époque du 3ème rail, et surtout au travers des CC7100 modifiées pour fonctionner de cette manière. Que ce soit les photos ou le texte justifient l'achat de ce numéro.


En ouverture, nous avons droit à un dossier sur les 242TC qui ont fréquenté quelques lignes pentues dans les années 1948 à 1964 (et plus pour certaines photos). Les photos sont de vraies documents, et d'une ambiance saisissante. En noir et blanc, pour la plupart, ce qui renforce encore un peu le charme.

On a droit à des reportages plus Epoque V, avec notamment la libéralisation du fret et l'apparition de nouvels opérateurs sur les rails français.

Ferrovissimo nous propose les 231E qui ont circulé essentiellement sur le Nord. La plupart des photos sont en couleur.

Après la technique, place aux hommes et aux femmes qui l'utilisent au quotidien pour assurer la sécurité. Ce mois-ci, on visite une gardienne de passage à niveau, un métier en voie de disparition.

Lyon-Vaise accueillait des autorails dans les années 50, et nous effectuons la visite du centre autorails dans les années 50. Pour ceux qui aiment les lézard verts.

Enfin, le numéro se conclut sur la disparition programmée des 16500, danseuses sur rail mais familiers des utilisateurs de trains en Ile-de France...

Un excellent numéro, riche et aux photos particulièrement intéressantes.

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.