Pub !

21 mars 2010

,

Loco Revue 753 - Avril 2010

Locorevue Revue de presse
Le numéro du mois d'avril est arrivé en kiosque avec une avance relativement conséquente, c'est à dire autour du 20 mars. Ne nous plaignons pas de cette anticipation, et détaillons ensemble ce numéro.



Tout d'abord, les deux réseaux présentés, dans leur genre, sont tous deux exceptionnels dans leur qualité de réalisation, de présentation et d'astuces. Ils sont tous les deux petits, avec un plan de voie optimisé et permettant la mise en valeur des machines Midi (Dépôt H0 de Bruno Demaiter) ou d'un environnement portuaire (Port en zéro d'une bande de cinq hollandais talentueux). De belles photos, plusieurs pages et de longues explications pour chacun des réseaux décuplent notre plaisir.

Dans le genre gonflé, on a droit à un article de 7 pages sur la francisation d'un wagon couvert à 2 essieux Lenz en zéro, superbe par ailleurs. Quand on connait le marché du zéro à voie normale en France, c'est osé. Le modèle est superbe et la francisation semble à la portée de tout amateur de cette grande échelle. Et le prix de ce wagon ? 100 euros environ...

Tout à fait autre chose avec le test de la centrale Roco Multizentrale pro, qui se présente comme une évolution de la bien connue Multimaus. Le test est court - 2 pages - mais fait le tour de toutes les nouvelles fonctionnalités, dont surtout le système radio de télécommande sans fil. Intéressant, mais à 450 euros tout compris !

L'article le plus surprenant est la description d'une méthode de fabrication d'arbres réalistes au moyen de ficelle de roti, que l'on rigidifie avec de la colle cyanoacrylate. La méthode est décrite en détail et semble très efficace.

A Villeneuve, on installe les signaux et JeanMi semble faire les choses bien. Vivement l'inauguration du réseau...

Aurélien Prévost nous propose d'améliorer fortement l'aspect des voies H0, en travaillant les traverses par différentes méthodes. Le rendu est bon, même si bien sûr, cela ne va pas augmenter la rapidité de pose de nos voies miniatures.

Quand à la Chapelon qui est en couverture, elle est exceptionnelle, tout comme son prix ;-)

En conclusion, un très bon numéro, équilibré dans son contenu et osant faire une grosse part de sa pagination à l'échelle zéro.

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.