Pub !

28 mars 2010

,

Voie Libre 59 de mars-avril 2010

Revue de presse Voie Libre
Voie Libre est un mag unique, dans le sens où on ne trouve pas dans ses pages ce que l'on trouve dans tous les autres revues sur le modélisme ferroviaire.


Variété et beauté des réseaux

La dernière livraison de Voie Libre est un subtile équilibre de sujets, rendant le numéro dense et d'une grande qualité.

Tout d'abord, les 3 réseaux présentés sont d'une qualité visuelle toute à fait remarquable. Sutton Warf, conçu comme une scène de théâtre, puis l'astucieux Dunbraken construit sur une planche à repasser, sans un morceau de bois et enfin Les cantines des Huttes de Christophe Mercier.

La construction en carte plastique du tramway est un modèle du genre : modeste, facile et didactique.
Le reportage photo sur la célèbre ligne à voie métrique Florac - Ste cécile d'Andorge permet de s'imprégner de l'ambiance de ces réseaux d'intérêt local qui ont (presque) tous disparus dans les années 50-60. Des photos couleurs et noir et blanc permettent de belles ambiances secondaires : autorail billard et remorques à 1 essieu.

François nous propose le montage de quelques wagons en 009, simple et rapide. C'est une nouvelle firme (anglaise, comme il se doit) qui propose ces kits et ils sont économiques et intéressants...

Vivement le prochain numéro !

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.