Pub !

24 avril 2010

,

Loco Revue 754 - Mai 2010

Locorevue Revue de presse
La promesse de ce numéro, c'est abondance et diversité. A cette occasion, ce numéro de 132 pages s'affiche à 10 euros tout rond. Regardons s'il tient ses promesses...



Les 132 pages sont bien là, avec un peu de pub, dont une remarquable double page de AMJL pour une CC6513 en Zéro tout à fait splendide (sur le papier...)

Christophe Dufrenoy nous présente son dépôt Nord, charmant et plein d'astuces. On sent le professionnel de la profession.

François Fontana nous propose de construire en Zéro une locomotive du XIXème siècle, superbe ancêtre de nos locomotives vapeur que l'on adore aujourd'hui. Cela semble facile, tant cette loco est petite et frustre techniquement, et comme toujours, le père François nous décomplexifie avec ses explications claires et didactiques. Bravo !

Grégoire Kessedjian nous propose d'améliorer fortement les BB66000 de Piko à l'échelle N, et les photos et le résultat sont superbes et ne trahissent pas l'échelle de réduction. Quel talent !

Jean Michel Vanderborght reprend la description de Villeneuve et nous apprend la fabrication du michpap. Un grand moment de journalisme, à suivre en parallèle sur le forum de Locorevue.

Aurélien Prévot nous propose un projet de réseau sympathique, avec la gare de Magny, terminus de deux lignes et au plan de voie attirant. Quelques cartes postales anciennes illustrent l'article. On a également droit à des plans des bâtiments à l'échelle HO.

Thierry Porcher reprend le fil de sa saga de la signalisation, et c'est toujours aussi bien construit. C'est même une manière différente de réfléchir à notre hobby.

Jean-Pierre Chaix présente son réseau de Vélars-sur-Ourche, basé sur une zone de pleine voie en viaduc, véritable incitation à faire de superbes photos, ce qui est le cas ici.

Christophe Costy nous propose la construction intégrale d'une... remise pour locotracteur, ce qui nous change. Le bâtiment en béton est original et assez facile à construire en carte plastique.

Aurélien Prévot reprend la parole pour nous présenter la méthode de construction qu'il a utilisé pour le mur de soutènement de son modulino.

Enfin, Yann Baude nous propose d'éclairer les Corail VU Roco. que l'on retrouve pour le test de la 2D2 dite femme enceinte de Jouef. Et un test des couverts G4 de Electroten, splendides wagons !

Il est à noter que c'est plutôt rare de pouvoir lire un Locorevue ne comportant aucun article sur le décor de la part de Yann... C'est la dure réalité du rédac'chef !

Pour conclure, Jean Louis Audigué nous propose de découvrir les plaque Redutex, redoutable aide pour la construction de bâtiments, de murs, de pavés. Une mine d'or qui va sortir de l'ombre.

Alors pari tenu ? Oh oui, 132 pages de cet acabit, on en demande tous les mois. Ca permet de passer un mois de modélisme, en lisant partie après partie, en savourant.

On se retrouve le mois prochain !

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.