Pub !

12 mai 2010

,

RMF 538 de mai 2010

Revue de presse RMF
Cela faisait un bail que je n'avais pas acheté RMF. D'une part, par lassitude du support et également par le fait qu'on ne le trouvait plus dans ma bonne ville de Sens. En ce début du (pas) joli mois de mai, je l'ai trouvé au hasard d'un rayon de maison de la presse, et je me suis plongé dans la nouvelle formule.

Couverture du numéro 538 de RMF

Une nouvelle maquette sur de bons rails ?

Je ne connaissais pas la nouvelle formule : nouvelle maquette très réussie, nouveaux rédacteurs dont un certain Vincent Courtois et nouvelle qualité des photos.

Et bien, c'est particulièrement réussi. Là où l'ancienne maquette donnait un air de fanzine fait sous le manteau (photos sombres, police désagréable à lire, pas de filets de séparation vertical, etc...)

Un contenu à la hauteur ?

Oui, et 3 fois oui. En effet, on ne ressent pas l'aspect remplissage que l'on pouvait trouver dans les derniers numéros que j'ai pu feuilleter.

Reproduction à l'échelle 1 des branchements Roco code 83

Et même mieux, on trouve dans ce numéro un encart particulièrement bien fait qui propose la reproduction à l'échelle 1 de la gamme complète de voie Roco code 83. A ce propos, un article nous propose de découvrir une nouvelle gamme de branchements Péco sur traverses béton. Ces branchements sont particulièrement réussis esthétiquement et comblent un vide sur le marché.

Composition de train

Autre très bonne idée d'encart, mais sur papier cartonné, donc plus rigide : des compositions de trains, en rapport avec le test de la BB 8100 de Roco, complété d'un photodoc sympa (à part quelques photos mal éclairées...). On nage donc en pleine cohérence éditoriale...

Sinon, nous avons droit au réseau du club Liberty Rail : Saint-Jacques-des-blats, déjà passé dans Loco Revue. Toutefois, ici, le reportage s'étale sur 8 pages remplies de photos très réussies. Un régal !

Le sommaire complet


Voici le sommaire complet, et personnellement, j'ai apprécié le ton, la fraicheur, les articles de Vincent Courtois, clairs et agréables à lire.

Que du bon ?

Ici ou là, RMF peut encore s'améliorer mais on ne peut qu'être surpris si, comme moi, on a arrêté d'acheter le mensuel pendant quelques mois.

Dorénavant, je vous ferai la revue de presse chaque mois...

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.