Pub !

31 août 2010

,

Loco Revue numéro 758 de septembre 2010

Locorevue Revue de presse

Ce numéro de rentrée nous propose un superbe réseau. Et quand je dis superbe, c'est surtout qu'il m'a touché par ses qualités esthétiques, son sens de la mise en scène, son thème, son décor, sa voie, ses machines, sa simplicité, sa luminosité, son âme... J'ai personnellement a-do-ré le réseau de La Bathie.

Le réseau à voie unique, en N, Belleroche, est également de haute volée et on se fait plaisir aux yeux...

Yann Baude nous propose la construction d'une petite plaque tournante en HO, sur un de ses micro-réseaux. Cela nous rappelle une certaine plaque tournante d'un certain JiDé. Dans l'idée, car la méthode de construction est franchement différente.

On découvre la halle marchandise du Paris-Lyon: Senozan. La série continue...

Le projet de réseau est très original : De la Bastille à la Petite Ceinture aujourd'hui. Un projet de réseau qui ne peut pas exister, mais qui aurait pu exister. Les montages photo de l'ami Yann sont très bien fait et montrent que nos modèles sont des reproductions de haute qualité de leur prototype.

Les machines testées sont les BB 8500 à caisse longue Piko. Du matériel (relativement) moderne, bien reproduit, et dans une gamme de prix accessible.

Un bon numéro de rentrée, avec un réseau de rentrée.



Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.