Pub !

30 septembre 2010

,

Loco-Revue numéro 759 d'octobre 2010

Locorevue Revue de presse

Ce numéro (lire le fil de discussion) annonce l'automne sous les meilleurs auspices avec un contenu riche et varié. Seul bémol, mon exemplaire acheté en kiosque comporte des pages assez baveuses (pages 28 à 35), et les photos du réseau de couverture sont plutôt sombres. Les reste du numéro est parfait, donc ce doit être une mauvaise série.

Première observation : deux réseaux sont issus des forums de Locorevue. Cela concerne le merveilleux petit réseau de David Busson, qui nous présente la gare de Pommier. Pleine de poésie et totalement maîtrisée, elle a fait l'objet d'une description détaillée sur ce fil de discussion.

Ensuite, Alain Senes, adepte bien connu de la voie C de Trix, nous décrit l'extension de sa gare de Saint Tristan. Comme d'habitude, c'est nickel, bourré de bonnes idées et de justes reflexions et le résultat est très flatteur à l'oeil. Et pour avoir un "circuit" de rodage fait en voie C, j'imagine d'ici le fonctionnement doux et impeccable.

Georges Andrieux, auteur de la gare de Saint-Denis près Martel, nous propose de superbes photos de pleine voie avec moult ouvrages d'art et points de vues.

Quand à Jean-Michel Vauderborght, il continue son bonhomme de chemin du côté de Villeneuve, avec une maîtrise du décor et de la narration de ses travaux qui fait plaisir à voir. Quand à son fil de discussion, il est très instructif et animé.

Philippe Muzeau nous explique comment mettre en place les commandes d'aiguilles par transmission rigide qui habillent si bien les entrées et sorties de gare. Très intéressant !

Le gros morceau de ce numéro reste ce diorama en zéro de François-Xavier Jamois, avec sa cavalerie de nez cassés. Ce sont les superbes modèles de AMJL et Lematec, en livrée béton ou maurienne. Les photos en gros plan vous sautent à la gueule, tant l'effet de masse des locos et le détaillage vous ravissent les pupilles. Locorevue ose le zéro et on les remercie...

L'ami François nous entraîne dans le triturage/charcutage de bâtiments en carton imprimés laser de Regions&Compagnie et le résultat est archi convaincant.

Question test, on se contentera de la superbe rame POS de Märklin. Pour les amateurs de l'époque VI.

Enfin, quelques articles vous proposent de mettre en place des feux de convoi sur vos rames marchandises, des boitiers à élongations ou comment nettoyer un aérographe.

C'est un mois d'octobre varié et riches. Vivement l'hiver ;-)


Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.