Pub !

30 octobre 2010

Humeur d'octobre

Humeur

En ce joli mois d'octobre, mon humeur modéliste a été au rangement.

En effet, un modéliste adepte du bazar perd un temps fou à chercher et rechercher la documentation, la revue ou l'objet qui lui manque pour avancer dans son travail.

Concernant les revues, j'ai commencé un classement annuel de mes LocoRevue, RMF et autres revues sur le chemin de fer réel, ainsi que les nombreux Hors Série que j'apprécie beaucoup. Tout en classant par chronologie, je me suis astreint à noter les numéros que je ne souhaite pas conserver, même si de ce fait, certaines années complètes deviendront incomplètes. Il n'y a pas de regret à avoir, d'autant plus qu'un scan rapide permettra de conserver sous forme numérique - donc, non encombrante et forcément classée - les principaux articles qui me semblent indispensables à ma survie modéliste.
Dans un deuxième temps, je me suis préparé une base de données de ces numéros à vendre, et j'ai commencé la mise en place d'un mini-site de petites annonces, prochainement disponible sous l'adresse http://annonces.ptitrain.com ! Mais chut...

Concernant mon matériel roulant, de décor ou autres outils, ils ont été triés et classés pour être rangés dans les boites en plastique de couleur que l'on peut trouver un peu partout - par exemple, chez GEMO. Les grands thèmes sont : sachets de flocage, électricité, collages et outils de découpe. Du classique. Mais ce tri m'a permis de constater combien le hamster est futile et a tendance à acheter un peu n'importe quoi dans l'espoir illusoire d'avoir à s'en servir un jour. Mais comme la nature humaine est inquiète de l'avenir, elle m'a conseillé de ranger tout ce surplus dans quelques boites en carton - des boites à chaussures, en l'occurence, très pratiques.

A l'issue de cette crise de rangement, quelques locos et objets de valeur pouvant être vendues à quelque personne plus intéressée par la chose, je l'ai ai mis de côté, photographié puis poster sur quelques sites permettant le commerce entre particuliers. Cela fait de la place, et si ca peut faire le bonheur d'un autre modéliste...

A bientôt ! (à Noël ?)

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.