Pub !

28 octobre 2010

,

Loco-Revue 760, Novembre 2010

Locorevue Revue de presse

Ce mois-ci, deux réseaux ont attirés mon attention dans cet excellent numéro.

Le grand réseau en technologie Märklin, construit par Christophe Constant, est très bien intégré dans sa pièce et contient, comme le dit Yann, le B-A-BA du thème modéliste : une grande boucle de parade avec une grande gare qui donne naissance à un ligne à voie unique qui aboutit dans un terminus... de bord de mer !
La voie K se fait discrète, le parc est varié et le décor particulièrement sobre permettent de se régaler de photos larges et lumineuses. C'est beau !

Le deuxième est une petit réseau tour de pièce dont la gare principale est inspirée de Guines, de Yann Baude. Mais l'auteur a voulu positionné la saison sur l'automne, et l'effet rendu est tout à fait intéressant. Cette dominante rousse rend bien, et cette originalité est tout à l'honneur de ce modéliste.

L'échelle N est l'honneur avec la fabrication de rochers en polystyrène extrudé, et le test des voitures Romilly, particulièrement réussies.

L'ami François nous propose une 030 Bourbonnais. Epoquin a encore frappé !

Les amoureux du capitole (le train, pas le bâtiment !) seront aux anges avec le test de la BB9200 Roco rouge et l'amélioration des voitures de ce train pré-TGV !

Enfin, un article préparatoire à Rail-Expo de Villebon est proposé, nous mettant l'eau à la bouche pour l'expo de l'année.

Un bon numéro, agréable et riche. A noter que le volume des nouveautés et des publicités est en nette hausse, ce qui est un signe de la vitalité de notre hobby !


Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.