Pub !

05 décembre 2010

,

Loco Revue numéro 761 de décembre 2010

Locorevue Revue de presse
Ce numéro de décembre est un beau cadeau de Noël. En effet, outre un contenu de qualité, il est également présent en quantité et en diversité. C'est très bien équilibré entre les réseaux, les tests de matériel ou les bricolages.



En ce qui concerne les réseaux, on est gâtés.

Commençons par celui en construction de Dany Machi, qui possède son fil complet de description sur le forum Locorevue. La démarche est clairement expliquée, pleine de bon sens et prometteuse de futurs rieurs du fait de l'utilisation de la voie VMM de Apogée Vapeur.

Ensuite, la reproduction d'un morceau de ligne de la Côte Bleue - que j'ai bien connu - est superbe en tout point : simplicité, reproduction, composition des trains. De la bel ouvrage, pleine de retenue et d'équilibre; que l'on doit à Florent Defour.

La cité cheminote de Damyville a les honneurs du concours permanent et nous ravie par ses maisons finement mises en valeur.

Les tests commencent avec le passage en revue de quelques coffrets de départ - Noël oblige - et il est vrai qu'il est possible d'acquérir un lot de matériel à prix serré par ce type de coffret. Deux très beaux dessins de François Fontana propose une mise en perspective des possibilités de ces coffrets pour le montage de son premier réseau.

Une locomotive plus que sympa que cette 030TJ, version française fantaisiste mais interessante d'un modèle espagnol. Pour un prix très modique, il y a moyen de bricoler, transformer et mettre en scène une 030 qui manquait après la 030 Boer... Denis Fournier Le Ray nous propose un superdétaillage qui donne une super gueule à cette bouillote.

Enfin, LS Models nous gratifie d'une sacrée reproduction d'une rame que je prends régulièrement pour aller au boulot : la Z 27500 de Bombardier. Inconfortable et bruyante dans la vie réelle, cette rame est brillament reproduite par LS Models avec des solutions techniques de pointe, et un prix de pointe lui aussi : 400 euros !

Après une reproduction d'un site réel ou le test d'un matériel, on a droit à un photodoc qui permet de situer le modèle et qui enrichit profondemment le sujet. C'est le cas ici pour la ligne de la Côte Bleue et les autorails AGC de LS Models.

Rail Expo est bien sûr à l'honneur avec la description des nouveautés matériel et décor - et elles sont nombreuses tant en Ho qu'en N - puis, le mois prochain, le reportage sur les réseaux, avec un DVD promis dans le texte. On est impatients.

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.