Pub !

05 décembre 2010

,

RMF numéro 545 de décembre 2010

Revue de presse RMF
Depuis la nouvelle formule, apparue au début de 2010, je n'avais pas acheté de numéros. Comme c'est noël, je me suis fait plaisir en rachetant ce dernier numéro de l'année. Et c'est toujours une bonne surprise.

Même si la maquette a un peu perdu de sa qualité, par le retour d'une mise en page un peu relachée, elle reste très agréable, avec des photos de très bonne qualité et un papier bien imprimé. Rappelons que l'ancienne maquette nous proposait des photos sombres, voir illisibles pour certaines, ce qui est tout de même dommage lors d'un gros plan sur un modèle.

Et dans ce numéro de décembre ?

Le test de l'AGC - en couverture - nous confirme que ce sera un modèle d'exception par ses choix techniques osés et sa reproduction presque parfaite. Vivement sa sortie définitive, même si son prix ne sera pas à la portée de tout le monde (400 euros) !

Un article signé D. C. a attiré mon attention. Il montre le parcours d'un patachon du RO sur un réseau bien foutu, avec moults EP et un décor tout à fait harmonieux. Une invitation au jeu, ce qu'est notre hobby...

Vincent Courtois nous propose de réaliser un TCO sur un modèle SNCF. Une belle réalisation !

Philippe Cousyn, maître du décor, continue sa description de la réalisation d'un relief en coque au moyen de la résine Acrystal.

Enfin, une forte pagination est réservée au salon Rail Expo, avec de nombreuses photos de réseaux que je vous ai proposé dans ce blog et un inventaire des nouveautés, toutes plus alléchantes les unes que les autres...

Un très bon numéro. Espérons que le cap de la qualité sera conservé dans les prochains mois.

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.