Pub !

31 août 2011

,

Loco-Revue numéro 770 de septembre 2011

Locorevue Revue de presse
Pour la première fois, j'ai acheté un numéro de Loco-Revue au format numérique via Zinio. Et vu les soucis d'impression relevés sur la version papier, je ne regrette pas mon choix.


Le feuilletage est agréable, on peut zoomer, et comble de raffinement, je peux lire mon numéro sur mon mobile Android. Si si, c'est possible sur un petit écran.

Le port de Lorient est un très beau réseau époque V/VI, avec une reproduction en carte plastique des grues à l'échelle, et elles sont impressionnantes et écrasent les trains de leur masse.

Ensuite, une construction de wagons en carte plastique (décidément !) nous propose de fabriquer des wagons en béton (!) de nos blanches mains.

La présentation des micromodule du club RM 25, ingénieux et pleins de charmes. En se focalisant sur l'essentiel, la voie et son environnement immédiat, on gagne sur tous les tableaux : simplicité, encombrement et rapidité de construction. Très belle idée.

Bernard Bransol nous propose des tours de main pour peindre nos arrières plans.

Aurélien Prévot nous propose de monter des bâtiments Gazel au 1/160. Et en pierre synthétique, s'il vous plait !

Un pont transbordeur rustique mais plein de charme nous est proposé par Claude Bergman.

Enfin, Aurélien Prévot reprend la parole pour nous présenter une superbe 241 A d'une marque inconnue à mes yeux : MTH. Un beau modèle et une reproduction rare, donc ne boudons pas.

Le même Aurélien revient sur l'échelle N avec le test de la superbe et moderne BB61000 de chez Piko, qui a tant fait pour démocratiser cette échelle.

Un numéro varié et intéressant.

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.