Pub !

30 septembre 2011

,

Loco-Revue 771 d'octobre 2011

Locorevue Revue de presse

Que voilà une bien belle couverture ! Pleine de charme, d'atmosphère et sur une gare qui a fait rêver toute une génération d'amateurs, avec notamment un vieil article de LR, et une illustration en 3D par Xavier Jacquet. Il me semble que la gare était également proposé dans un HS de LR en tant que projet...

Et pourtant ! Comme certains l'ont (maladroitement) fait remarquer dans les forums de Loco-Revue, la loco en avant-plan présente une traverse de choc pourvue d'un HENAURME bloc d'attelage NEM avec rien dedans. Personnellement, je m'en fous comme de ma première déviation, et je dirais même plus... L'atmosphère est tellement forte sur cette photo que je n'avais pas noté ce détail, et pire... même maintenant que je l'ai bien remarqué, je trouve la photo tout aussi remarquable... Seule compte l'impression d'ensemble que notre cerveau ressent et complète à sa convenance.

Bon, et l'article ? Christophe Constant (Vigeois sur le forum LR) nous démontre un talent certain pour le travail vite et bien fait. En effet, le bougre nous a tout de même construit plusieurs réseaux et pas des moindres : La jungle correzienne (LR 653), Riom Es-Montagne (LR698) et mon préféré, Saint Jacques des Blats, gare de passage sous la neige que LR avait publié un mois de février 2006 (LR703)... Brrr !

L'autre grand sujet de ce numéro est le premier article d'une série à venir sur le système PEGASE, de la société pegaseinfo.com. C'est un système de bloc plutôt évolué, compatible avec la plupart des autres système, dont le numérique, et permettant d'utiliser un ordinateur (ou pas) pour gérer le trafic, ce qui, pour un réseau d'exposition ou un club, ouvre des perspectives de jeu réjouissantes. A suivre, donc.

Enfin, le troisième gros sujet est le début de la construction d'un projet en N, sorti d'une boite Minitrix, et mené de main de maître par Bruno Demaiter, qui officie régulièrement dans Voie Libre. C'est prometteur, et ravivera des souvenirs à ceux qui ont découvert le réseau triangulaire de Clive Lamming. Chouette !

Et plein d'autres choses, que je vous laisse découvrir dans le sommaire de cet excellent numéro 771.


Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.