Pub !

01 décembre 2011

,

Loco Revue 773 de décembre 2011

Locorevue Revue de presse
En cette fin d'année, point de numéro spécial de 100 pages, mais de la bonne ouvrage, plein de photos et de réseaux inédits.


Le dépôt thermique est tout à fait original, voire même astucieux. Une histoire justifie le plan des voies et la présence des bâtiments et matériel roulant. Le rendu un peu sablonneux est tout à fait réussi et le plaisir d'exploiter ce module doit être grand.

Le réseau en couverture a été exposé en construction lors de RailExpo 2010, et il est terminé. La démarche est tout à fait original dans le domaine du train, puisqu'il s'agit de figer une date et un évènement sur un module, en l'occurrence le record du monde de 1955. C'est bien pensé, et le rendu de cette longue ligne droit sur cet espace plat n'a pas été simple à réaliser, j'imagine...

Bruno Demaiter continue la description de son coin de ceinture en N, et çà avance; ça avance...

L'ami Saint Simon nous présente une technique de coloration/patine des bâtiments civils de nos réseaux inspiré des techniques oh combien pointues des dioramas militaires. Lumineux est le terme, tant l'éclairage des façades nous joue des tours. On prend toujours plaisir jeter un oeil à des techniques de camarades modélistes, et à s'inspirer au besoin.

Un très bon numéro, varié et bien imprimé. Personnellement, je lis sur l'interface numérique de Zinio et la qualité est toujours au top, surtout sur un grand écran plat.

On se revoit en 2012 !



Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.