Pub !

01 avril 2013

,

Loco-Revue 789 d'avril 2013

Locorevue Revue de presse
La couverture ne peut qu'attirer le modéliste à la recherche de la perfection. Hé oui, Michel Gachet nous livre un magnifique réseau composé d'une gare fidèlement reproduite. C'est par ce genre de réalisation que le modéliste se motive, se rend compte de son appartenance à une communauté et prend plaisir pour ses yeux et son imaginaire. Chacun se nourrit de cette oeuvre comme il l'entend...

Cliquez ici pour acheter ce numéro

Outre ce chef-d'oeuvre - le bien nommé - , le reste du sommaire permet aux amateurs de zéro de se faire plaisir, puis aux amateurs d'ambiance urbaine de se régaler avec un projet de la gare de Lyon-Perrache qui se focalise sur la section sur le pont de l'entrée Sud - pour ceux qui connaissent... -.

On prend plaisir à voir que EPM nous livre enfin la rame RRR, permettant de belles rames en réversibilité diesel ou électrique pour ceux qui souhaiteraient mettre entre scène une gare de banlieue ou en antenne. En tout cas, les choix techniques opérés sur cette rame sont assez osés et innovants.

Eric Fresné continue son bonhomme de chemin sur la compagnie imaginaire CBL, avec la reproduction simple et sans bavure d'un ponceau... Voici du modélisme simple et utilisant des techniques modernes à la portée de tous...

Le réseau d'un un violon est un bel exemple de mini-réseau bien fini, orginal, au plan de voie astucieux et qui permet à l'auteur de bien s'amuser. Bravo !

Un très beau numéro dont l'achat est justifié par la reproduction de la gare de Pontempeyrat !



Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.