Pub !

25 août 2013

,

Loco-Revue 793 d'août 2013

Locorevue Revue de presse
C'est encore une fois avec retard, période estivale oblige, que je vous parle du numéro du mois de Loco-Revue. Mais c'est également un très bon numéro d'été...


Beaucoup de réseaux ce mois-ci avec 8 réseaux à plusieurs échelles bien différentes. On y voit des réseaux présents au salon du Mondial 2013 qui, au dire de certains, étaient très décevant. Mais non, il suffit de bien regarder, de fouiller et de s'émerveiller sans angélisme pour apprécier chaque événement à sa juste valeur.

Le réseau de Dunkerque, que j'ai personnellement longuement admiré lors du salon, était d'un bon développement, avec des circulations aux compositions réalistes, à la vitesse adaptée, et pour ne rien gâcher, les personnes du club sont super sympas.

Voici une vidéo que j'avais prise lors du salon :


Les autres réseaux sont plus petits, à des échelles plus exotiques mais non sans intérêt.

Et en bonus, Philippe Cousyn, transfuge de chez RMF, nous propose de nous balader le long du réseau de Gur Rey : Autretot. Une forte inspiration du côté de Soumagnac, le magnifique réseau de Dominique Buraud, mais une identité propre permet à ce réseau d'être une référence : équilibre du thème, des couleurs, de la patine... une vraie oeuvre personnelle.

Enfin, une minuscule réseau, représentant un petit terminus de campagne est proposé. Il est l'oeuvre de Christophe Marconnet, sur un plan paru dans LR. Prometteur pour la suite...

La Pacific REE est testée par Yann Baude et soyons clair, elle est superbe ! Pas plus de commentaires tant la perfection n'en appelle que peu. Voici une vidéo de Yann, sur son réseau de Verbrouck (avec le dernier bissel déraillé, mais bon...).



Autre test : les BB22200 Infra et Transilien de Roco. Un beau modèle pour les amateurs de chemin de fer époque V, disponibles chez 1001maquettes. Modèle INFRA et modèle TRANSILIEN.


Renaud Yver nous propose de nous occuper de notre X200 Roco (éclairage, digitalisation ou encore patine). Pour accompagner l'article, quoi de mieux qu'une vidéo de l'auteur :




Eric Limousin nous propose un article dense mais très clair sur la mise en place de solutions techniques en DCC : cablage, choix, signalisation, systèmes... Merci éric !

Enfin, et pour finir en beauté, Olivier Taniou nous propose un reportage sur une "branchline" marchandise, avec compagnie privée, matériel hétéroclite et encombrement minimum.

Un très bon numéro qui augure une rentrée prometteuse !

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.