Locorevue 748 de Novembre 2009



Voici donc le troisième numéro de la nouvelle formule ou maquette, comme vous le souhaitez.

On sent que certains détails ont encore évolué, dans les titres, les blancs, les légendes,... bref, tout ce qui habille notre mensuel préféré.

Toutefois, le contenu est toujours d'aussi bonne qualité, et comme il est très bien présenté, c'est encore mieux.

Ce mois-ci, le gros morceau, c'est la première partie d'une série d'articles sur la construction d'un grand réseau monolithique. Rien que la description de l'infrastructure prend plusieurs pages, avec moults photos de chacune des étapes. Et je vous raconte pas les boites de flocage GPP que l'on voit en arrière plan, de quoi tenir un hiver nucléaire !

Le réseau N est superbe et fait honneur à cette petite échelle, bien que je n'ai pas de goût pour ce taux de réduction.

Une superbe machine est en test : la 2D2 5500 de Jouef est magnifique et fait honneur à la marque. Les Z7100 de Bouttuen sont également testées, et malgré que votre serviteur allait au lycée avec de tel autorails- nostalgie...- , le prix élevé (1500 euros) l'a refroidi tout de suite !

La série d'articles sur la signalisation continue, avec moult exemples d'implantation dans des gares de tailles diverses, et on commence à mieux comprendre la logique de tout cela. Une bonne source d'inspiration pour faire vrai, à défaut de faire réaliste...

Vivement le mois prochain.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne