A propos de ce blog



J´ai soixante ans et je suis amoureux des trains, les petits et les grands, depuis mon enfance. Je dois dire d´ailleurs que je « préfère » presque plus les grands que les petits...

Dans ma tendre enfance, mes parents ont à plusieurs reprises voulu me faire plaisir en m´offrant des boîtes de départ dont les photos de couverture me faisaient rêver. Puis, adolescent, j´ai pu avoir un peu d´argent pour m´acheter des modèles plus évolués... bref de quoi commencer à bricoler.

Toutefois, je n´ai que rarement atteint les résultats d´un modéliste, me cantonnant à mettre quelques rails bout à bout et à faire tourner mes locomotives... et puis je rêvais beaucoup.

Rentré dans la vie professionnelle à vingt-cinq ans, je redécouvre le modélisme par le fait qu´enfin, le budget n´est pas un problème — ou en tout cas moins bloquant que pendant mon adolescence.

J´ai attendu fin 1998 pour me relancer et tenter d´atteindre une qualité minimum que nous feuilletons chaque mois dans les revues spécialisées...

Alors, suivez-moi sur le chemin qui mène à la satisfaction visuelle et technique du train en mouvement !

Ni Dieu ni maître ?

Bien sûr, j´ai mes maîtres incontestés, et mon maître à moi, c´est... Jacques Le Plat. Il a entretenu ma passion par ses articles sur le modélisme d´atmosphère dans Loco-Revue (et dans Bons baisers de Ferbach) à partir de 1979. Ses qualités sont évidentes : qualité de la mise en scène et visuels sans reproches, sans compter une capacité à transmettre ses réflexions par l´Ã©crit comme nul autre pareil.
Il anime aujourd´hui une maison d´Ã©dition, Pro-Rail International, et continue ses articles dans Loco-Revue. Qu´il en soit ici remercié ;¬)

Chris

1 Commentaires