Il est loin le temps où Loco Revue fasait un numéro double pour l'été. Maintenant, c'est 12 mois sur 12. Quel talent !
Couverture de Loco Revue 757 |
Ce numéro est composé d'une pléthore d'articles variés et éclectiques.
C'est ainsi que nous avons droit à un reportage sur les réseaux du Mondial, et les nouveautés proposées par les fabricants.
Puis on visite 2 réseaux, pas exceptionnels mais fait avec une passion et une simplicité communicatives. Je retiens notamment celui du français exilé en Allemagne, plein d'astuces et sur une petite surface.
Villeuneuve Pied de Rampe revient pour un cour de pose d'herbe et buissons, puis s'en va en repos mérité sur le prochain numéro.
Les tests de matériel moteur vous permettront de vous régaler les yeux, avec les superbes - et onéreuses - 141T Est proposées par Fulgurex. Quel plaisir... Le "pano" de Mistral s'annonce également de très bonne qualité, si les quelques défauts relevés par Yann Baude sont corrigés pour la mise en production. La BB 61000 de Piko est également une belle loco dans la gamme économique - moins de 100 euros.
Eric Limousin, avec sa connaissance sans faille de l'offre DCC, propose une revue de détail des centrales et vos idées seront plus claires. Informatif !
Enfin, remarquons une rubrique Trains D'ailleurs qui nous emmène dans ma péninsule natale, avec 2 autorails emblèmatiques des FS.
Un très bon numéro, mais qui comporte quelques coquilles, une police grasse assez désagréable à lire et même un article non justifié. On se laisse aller du côté d'Auray ?