Pub !

24 janvier 2013

,

Ferrovissime 57 de février 2013

Ferrovissime Revue de presse
Ferrovissime continue sa route, trouve sa voie et passe à voie libre. C'est chaque mois des sujets variés, techniques ou humains, locomotives ou véhicules remorqués ou encore installations fixes.



Les amateurs de la région Nord vont pouvoir se régaler avec des superbes photos des Chapelon couleur chocolat. Mais également avec des photos plus récentes, car le vrai sujet est le dépôt de la Chapelle, aujourd'hui dernier grand dépôt présent dans Paris...

L'article sur les EP et ITE permettra à ceux qui cherchent des thèmes pour leur diorama de trouver l'inspiration, tant ces coins de verdure industrielle sont charmants et charmeurs...

Le portrait du rail est consacré aux "Vespa"', les BB9400. Des machines charmantes, à l'allure un peu ingrate, mais à la technique maîtrisée et surtout légères et peu agressives pour la voie. Une bonne série de locomotives... malgré des défauts... attachants... Oui, on est pas à une contradiction près ! Et le portrait est complété par un article sur les BB9500, cousines des premières.

La ligne Paris/Lille est analysé sur sa période pré-TGV et c'est une bonne tranche de vie que nous propose l'auteur de l'article.

Un très bon numéro, riche et varié et toujours aussi bien écrit, avec un juste équilibre entre le trop technique et le pas assez.

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.