Ce numéro de Février montre que le journal est maintenant bien installé dans sa nouvelle maquette et que le contenu diversifié fait un retour en force.
Outre un reportage très intéressant sur Model'Rail, qui s'est tenu à St Etienne en décembre dernier, on a droit à un tour complet des Modulinos, formidable aventure humaine et technique à l'occasion d'Exporail.
La saga de la signalisation ferroviaire continue, et on est saisi par la complexité mais également la logique de cet outil de régulation des circulations. Thierry Porcher nous prend par la main et nous encourage à faire simple mais réaliste, appuyé par des schémas d'implantation évocateurs.
En encart, on a un plan complet d'une halle du PO, avec guide de montage sous la direction de Jean-Louis Audigué. Sympa ! A signaler dans ce numéro un autre encart de Multirex, rempli d'outils en tout genre.
Chez Villeneuve, pied de rampe, on avance dans la confection de la base du décor. Que de plâtre, que de plâtre !
Le train de la Moder est un réseau de type alsacien, plein de charme et de simplicité.
Au rayon montage de kit, on a droit à un wagon plein de charme ancien : un OCEM 19. Il se monte avec de la colle et semble accessible aux débutants. Merci François !
On finit avec 2 tests de matériel traction. En l'occurrence, une BB 17000 Piko dans la gamme hobby, donc un peu simplifiée mais très accessible financièrement et une CC 6500 de chez Lematec, superbe par la qualité de sa reproduction comme par son prix. De plus, le test est rapide, voire succinct.
Un bien beau numéro.