Je me suis offert Artignosc (pour un temps) !

Courant 2006, je me suis offert une petite folie. Lors de la lecture d'un forum, j'ai vu que Yann Baude, journaliste et modéliste de Locorevue, vendait sa maquette d'Artignosc.




Charmante bourgade du sud de la France, Artignosc propose une gare terminus, quelques voies de débord, un bout de canal, une rue de la gare et un pont route pour camoufler la sortie.

Plein d'espoir, je lui propose la transaction et me voilà parti, avec la Mégane, chercher le monstre (plus de 2m de long et 30 à 40cm de large. Ca rentre juste dans la berline mais c'est ok.

De retour chez moi, je peux mettre la maquette en place dans la cave, que je compte louer dans l'immeuble. Malheureusement, la location ne se fera pas, étant donné que le prix était au niveau du mètre carré du XVIème arrondissement de Paris.

Comme j'ai bien pris mon temps pour les négociations, j'ai pu jouer avec le réseau quelques semaines et ce fut un plaisir, malgré quelques travaux électriques pour que tout fonctionne. A noter que la voie en code 55 ne m'a jamais posé de problèmes.

J'ai finalement trouvé un amateur qui m'a racheté la maquette. Et ce fut le moment de dire au revoir à Artignosc !


Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne