Ce numéro, j'ai mis quelques semaines à le lire. Non pas que le contenu soit inintéressant ou soporifique, mais vu ma charge de travail actuel, j'ai profité de quelques minutes par soirée pour le lire, article après article.
Pour être franc, j'ai découvert une nouvelle façon de lire, du moins pour moi. D'abord, une première passe rapide, un feuilletage avec plaisir des yeux en compagnie des photos, et lectures de quelques chapeaux. Puis, juste un article, et pas plus. Lecture attentive du premier au dernier mot, avec renvoi aux photos, et appréciation qui vous prend ou indifférence qui vous saisit...
Alors, sur ce numéro, quoi d'accrocheur ?
L'annexe-traction de Petaouchnak est un très beau travail de Alexis Avril. Plein de subtilités, de choix raisonnables et raisonnés et sans doute passionnant à exploiter, ce dépôt de montagne est une très belle réalisation. Bravo !
Le montage du café ABE est testé par Aurélien Prévot, et le résultat est superbe, tout comme le prix.
Dans le cadre du concours permanent, Christian Aivano nous présente ses 4 réseaux en 1, tous d'échelle et norme différente. Astucieux et très intéressant concept...
Quand à notre constructeur belge, Jean Michel, il attaque le décor de Villeneuve et c'est très sympa et original dans ses méthodes.
Yann BaudePrévot (coquille assez drôle !) nous présente l'installation et l'éclairage de lampadaire industriels mais économiques à l'achat.
Côté matériel roulant, les VTU LSModels en H0 et la 232TC de Fleischmann en N. Autant les premiers sont réussis, autant la deuxième est perfectible, vu le prix.
Enfin, on finit avec un test complet de L'Eco Control Radio de ESU par Eric Limousin, une pointure en la matière...
Un numéro de début d'été de qualité mais à mon humble avis, un cran au dessous des derniers numéros.