La compagnie CDB
Cette compagnie fictive est une contraction de Chris Des Buttes, en référence à mes début (plus que) laborieux dans le modélisme ferroviaire. A l'époque, j'avais fait une série d'articles sur la construction d'une gare minimale dans un caisson en mode "showcase". Pas un résultat terrible mais un bon moment tout de même.
La gare minimale vue par Chris des buttes
La place de la gare
Voyons comment mettre en place ce réseau, comment structurer le travail, comment planifier. Suivant votre sensibilité, vous pouvez vous lancer tête baissée dans le travail ou hyper-planifier et préparer chaque étape de votre construction.
A titre personnel, j'essaye de planifier, de tester provisoirement avant de fixer définitivement, bref, de minimaliser les erreurs qui empêcheraient aux trains de bien circuler. Car dès que vous constatez que vos trains ont des difficultés de circulation, la frustration n'est pas loin.
Les étapes de travail
Comme je suis un modéliste intermittent, mon matériel est un peu éparpillé, d'autant que je vis en appartement. Donc l'organisation de l'espace de travail est un point important car il est provisoirement mis en place et rangé entre chaque séance.
Voici le minimum d'organisation que je compte mettre en place.
- Une desserte sur roulette qui supportera le réseau (550x800 je rappelle)
- Des boites plastique à tiroir transparentes pour ranger les outils en essayant de les rassembler par usage
- Les outils nécessaires tels que colle, fer à souder, flocages, ballast ou terre tamisée.
Le prochaines étapes de travail vont donc consister en un inventaire des objets, outils et accessoires qui vont me servir pour la construction.
A suivre...
Tags:
La place de la gare