Pub !

09 décembre 2015

, ,

Loco-Revue HS 46 : tendances 2015

HS Locorevue Locorevue Revue de presse
Ce HS est assez original car il propose d'analyser les manières de faire du modélisme ferroviaire en 2015. Le moins que l'on puisse dire est que notre hobby est varié !


Le plus de ce HS

Le grand plus est évidemment ce DVD qui permet de voir les trains en mouvement et sonorisés... Les cadrages sont très bons, les images parfaites (on aurait préféré une plus grande résolution, mais bon...) et les interviews courtes et sympas. 1H de bonheur pour les yeux et les oreilles.

Les réseaux communautaires

S'il y a une tendance actuellement dans le modélisme ferroviaire, c'est bien la mise en commun des talents pour réaliser des reseaux : modulinos, Scenic ou autres. Le modéliste sort de son grenier et de sa cave et semble être capable de communiquer avec ses semblables ;-) Un grande et bonne tendance, avec en plus, cette possibilité géniale de bricoler un module chez soi et de le relier à tous les modules amis le temps d'un exposition (Sedan, Meursault, etc...).

Univers personnels et hyperréalisme

Ce HS fait la part belle aux réseaux en voie étroite. Il faut dire que l'imaginaire est au pouvoir sur ce type de réseau, voir un peu de délire quelquefois. Et certains modélistes français ou étrangers nous produisent de véritables chef-d'oeuvre en Oe ou en Hon3...

On achète ou pas ?

Le seul petit reproche que je ferai est la taille des photos qui, sur certains réseaux, sont un peu petites. Mais ce n'est que pour ne pas dire bravo à 100%. Un HS à se procurer sans aucune hésitation.


ACHETER CE NUMERO SUR LE SITE DE LR

Christophe Franchini

Auteur et directeur de la publication

En savoir plus...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Boutique Ptitrain / Amazon

 

Soyez averti des publications !

Saisissez votre adresse email.

Copyright © Ptitrain™ is a registered trademark.
Designed by Templateism. Hosted on Blogger Platform.