Loco-Revue 776 de mars 2012

Le salon de Nuremberg est à l'honneur sur ce numéro, et c'est bien normal vu les nouveautés et promesses du futur de notre hobby.





Le plus de ce numéro est bien sur le DVD du reportage de Nuremberg. La grande messe du jouet apporte son lot de nouveautés, de surprises, de tendances. Et le DVD vous permet d'apprécier ce que la revue n'aurait pu vous illustrer : le mouvement.

Pour les frileux, sachez que la version numérique, achetable via le kiosque numérique de LR Presse, permet l'accès au reportage intégral sur Youtube. Vous n'êtes donc pas privé de votre bonus, et mieux, pas besoin de réquisitionner le lecteur de DVD du salon ;-)

Le reportage papier permet de lister les nouveautés de manière exhaustive, et il y en a, même si l'échelle N marque un peu le pas.

Le réseau HO de Mr Di Pasquale est une belle surprise. Conçu pour un usage à la maison, comme en exposition, il permet, sur une largeur réduite, de faire circuler de nombreux trains de manière réaliste. Un réseau prometteur qui en appelle d'autres.

Vous le savez peut-être, Christophe Constant a lancé une gamme de bâtiments découpés au laser, et Olivier Taniou a monté une petite halte type PO. A découvrir...

Eric Limousin nous apporte ses éclairages sur le LockSound V4, et comme souvent avec lui, c'est clair et complet. Des possibilités larges pour un jeu sonorisé, 4ème dimension de notre hobby.

Bruno Demaiter met un point final à son petit réseau triangulaire, à l'échelle N. On termine par le montage des usines et bâtiments, puis par la neige, assez délicate à mettre en place mais qui permet un cachet si particulier à ce petit réseau. Bravo !

Enfin, j'ai particulièrement apprécié la décoration de pré-maquettes au moyen d'impression temporaires de matière, ce qui est ce que notre ami JiDé nous suggérait fin des années 90 avec Clap 2000 !

Un très bon numéro, 132 pages, disponible immédiatement !

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne