Ce numéro a été un plaisir à feuilleter puis à lire. L'iconographie est un régal pour les yeux, et les textes, simples et directs, sont un régal pour l'esprit.
Jehan-hubert Lavie nous entraîne dans le sillage des très connues 141TA, surnommées cul-de-bateau. Ces locomotives mythiques, adorées des amateurs et respectées des roulants, ont tout de même incarner la locomotive à vapeur de montagne.
Vincent Cuny nous propose un foule d'articles sur le chemin de fer actuel : les trains de pélerins, l'autoroute ferroviaire ou encore le gendarme du rail.
Le dossier sur les 2D2 est un plaisir. Ces électriques sont aujourd'hui d'une esthétique qui a vieillit mais les choix technologiques fait à l'époque étaient tout sauf conservateurs. Des électriques qui ont la côte d'une vapeur...
L'article de Thierry Porcher sur la comparaison entre l'autorail unifié français et la version allemande est un régal. Thierry nous fait partager ses souvenirs, et même jeune, le gars étaient un fana de train !
Si vous voulez découvrir Ferrovissime, c'est ce numéro qu'il faut acheter (4,90 € en version numérique), pour les habitués, c'est un excellent cru !