RMF 550 de mai 2011

Outre une couverture alléchante, avec une belle photo du réseau de Meaux, le sommaire de ce numéro est riche et varié. Qu'en est-il ?


Et il est vrai que la gare de Meaux, figé en septembre 1914 est une réalisation remarquable, par sa recherche historique et la qualité de sa reproduction, notamment les voitures à chevaux et les habits des personnages.

Les deux articles de modification de matériel roulant - une BB61000 Fret et la BB 9291 version Capitole - sont accessibles et richement illustrés.

Le projet de réseau, petit et joueur, de Jean Pierre Garrat est le premier article d'une longue série qui s'annonce prometteuse, tant l'auteur a du talent.

L'article du CFFC fleure bon les années 60 avec l'ancêtre du Lutetia (Lignes du Jura), le rapide 505. C'est un vrai travail d'archéologie ferroviaire, avec recherche des modèles réduits correspondants. Que serait RMF sans le CFFC ?

Enfin, Bernard Ciry test le X76549 de LS Models, et c'est une superbe reproduction de cet autorail que je fréquente régulièrement - en version hybride, mais que je ne loue pas pour son confort !

Une bonne cuvée de printemps.

Enregistrer un commentaire

Plus récente Plus ancienne