Locorevue 781 d'août 2012

Ce numéro d'août est copieux et vous aurez tout le temps de le déguster, page par page, comme un cocktail rafraîchissant au bord de la piscine (ou mer, ou étang, ou jardin, ou ce que vous voulez).


Tout d'abord, le reportage sur le Mondial du Modelisme permet de faire un tour exhaustif de ce qu'il y avait à voir, et avouons que déambuler dans les travées pour apercevoir des modules dans la foule et les détailler par des photos nickel, c'est plus que complémentaire, c'est indispensable !

Fifi, qui sévit sur le forum LR avec son réseau Mon projet du siècle, nous propose la première partie de sa méthode de construction d'une caténaire 1500V Sud Est à partir de pièces industrielles remaniés. On attends la suite avec impatience.

Le fourgon OCEM de REE semble être particulièrement bien construit et astucieux. Sans parler de sa qualité de reproduction irréprochable.

Le X2200 de Mikadotrain est passé à la loupe et semble tenir toutes ses promesses. Il vient combler un manque d'autorails à l'échelle N. Bravo !

De nombreux autres articles, telles que des fiches pratiques ou des desciptions de constructions en kit, viennent compléter ce sommaire déjà riche (voir le sommaire détaillé).

Un très bon numéro qui porte Locorevue là où il doit être : sur l'excellence, le beau, qui fait rêver.

Bonne ventilation !

Commentaires