La bonne série continue puisque le numéro de novembre est d'un très bon niveau. Et les promesses annoncées pour les prochains mois tendent à penser que des mois creux ne sont plus à craindre. Cochon qui s'en dédit !

L'éditorial de notre rédac'chef est astucieux. En s'appuyant sur la vague écologique qui envahit tout, il propose de construire un réseau dans l'objectif de durabilité... du plaisir ! En effet, prendre son temps pour construire (avancer lentement mais avancer tout de même...) serait la clé du bonheur longue durée et de la satisfaction vraie et entière. Un beau sujet de débat...

Le réseau en N, construit par un artisan allemand, et donc au look fortement germanophone, est pour moi un chef-d'oeuvre pictural comme on en voit peu : l'harmonie des formes, des couleurs, des contrastes en font un oeuvre dont l'oeil se régale. Et comme c'est un tableau vivant, je n'ose imaginer le spectacle en vrai, en effectuant quelques manoeuvres. C'est du N, du beau, du durablement beau (voir l'édito..).

Olivier Taniou continue son dossier sur les réseau électriques aériens, et c'est... passionnant ! Et bien illustré avec la maquette de Dan_C.

Six modélistes nous indiquent leur choix en terme d'attelages (marque, modèle, méthode) et on peut dire que la boucle classique a encore de beaux jours devant elle...

Aurélien Prévot nous propose de construire une charmante gare, à l'élégante marquise typique Eiffel et non art nouveau comme le pense son auteur (faudra que je lui en parle...). Il faut dire que je trouve que le style d'Aurélien s'affirme avec force dans les bâtiments : qualité, simplicité, clarté.

La gare en couverture, Louissac, située aux confins des deux Charentes, est une très belle réalisation, équilibrée et ludique qui a fait de nombreuses expositions.

Eric Fresné monte la structure de la compagnie CBL, et pour cela, il utilise le fameux L Guide très populaire aux US et qui comporte de bien agréables caractéristiques. Ce projet est mené de main de maître et promet beaucoup...

Ce numéro est riche, beau et varié. De la bel ouvrage !